Référendum constitutionnel : CASCID sensibilise les jeunes du 1er arrondissement

Référendum constitutionnel : CASCID sensibilise les jeunes du 1er arrondissement

La Coordination des Associations pour la Paix, le Développement Socio-économique et Culturel (CASCID), a lancé ce 27 novembre 2023 une vaste campagne de sensibilisation sur le processus électoral qui se pointe à l’horizon. La cérémonie s’est déroulée à l’Académie de Football de Milezi et c’est le Directeur Général de l’ONAPE Abdallah Chidi Djorkodei qui a piloté la cérémonie en présence du 1er Adjoint au Maire de la commune du 1er Arrondissement Sami Djidda.

Ils sont sortis nombreux à l’appel de la Coordination des Associations pour la Paix, le Développement Socio-économique et Culturel . Ils, ce sont les habitants de la commune du 1er Arrondissement, la plupart des jeunes venus écouter le message de la coordination.

Pour le 1er Adjoint au Maire de la Commune du 1er Arrondissement Sami Djidda le retrait des cartes d’électeurs est la première opération, une opération qui permettra aux habitants en âge de voter de se présenter le jour du vote afin d’accomplir leur devoir civique.

Pour cette campagne, l’appel à un vote Oui au référendum de ce 17 décembre 2023 a été le point fort.

Message relayé par le Coordonnateur de la section de la commune du 1er Arrondissement Alladj Issa Ali Sourey, le Président du Comité d’organisation Hamid Nassour et le Directeur Général de l’ONAPE Abdallah Chidi Djorkodei. Le Directeur Général de l’ONAPE Abdallah Chidi Djorkodei très ravis de cette sensibilisation à invité à un oui massif à ce référendum et salué les réalisations du Président de la Transition Mahamat Idriss Déby dans la commune du 1er Arrondissement.

Pour conclure Abdallah Chidi Djorkodei a souligner que le Nord du Tchad a besoin du Sud, tout comme le Sud a besoin du Nord pour bien se développer. Cette cérémonie a été bien riche en couleur animée par la troupe théâtrale Mallam kalla et un groupe de danse hip-hop.

CATEGORIES
Share This