La ligue provinciale de la ville de N’Djamena a tenu une assemblée générale ordinaire au centre Al-Mouna.
Réuni en assemblée générale ordinaire ce samedi 02 décembre 2023, au centre Almouna, le nouveau bureau exécutif de la Ligue Provinciale de Football de la Commune de N’Djamena en présence des présidents et secrétaires généraux des clubs a adopté les textes statutaires de la ligue, le règlement du championnat, le barème des sanctions et surtout le budget prévisionnel pour le lancement de la saison sportive 2023 – 2024 prévu pour le 10 décembre 2023. Pour le Président de la Ligue Provinciale de Football de la Commune de N’Djamena Mahamat Abdoulaye Moussa, juste après les élections, son équipe s’est mise au travail pour exécuter un plan d’action pour l’exercice 2023- 2024. Pour lui un programme riche et ambitieux a été soumis. C’est ce qui justifie la tenue de ces assises. Il s’agit de revoir la gouvernance du football en révisant les textes statutaires, le règlement du championnat et le barème des sanctions , l’organisation d’un championnat intégral et apaisé , la formation administrative des secrétaires généraux des clubs, les officiels et commissaires des matchs, la structuration des sous ligues et le développement du football des jeunes à la base, la mise en relief de la communication et la visibilité de la ligue à travers les médias et les sponsors et partenaires , le rehaussement des récompenses des clubs à la fin de saison et l’implication de tous dans la gestion de notre football.
Ouvrant les travaux, Haroun Abba repentant de la Maire de la ville de N’Djamena a plaidé pour une gestion rationnelle de ce budget adopté pour un fonctionnement et le développement du football tchadien
Au terme des travaux le débat autour des amendements et propositions a été bien riche et constructif. Cette Assemblée Générale Ordinaire a été aussi une opportunité pour le nouveau bureau de recevoir des conseils et orientations afin de mieux gérer et apporter un changement dans l’organisation et la gestion de football dans la ville de N’Djamena.