La Directrice Générale a tenu une réunion aujourd’hui avec les agents de la STE de la ville d’Abéché
L’objectif principal était de
revoir la gestion de l’eau dans la ville en attendant la finalisation du projet Bithéa 2 qui résoudra définitivement la problématique de l’eau potable dans la ville de Abeché.
Elle a également abordé la question d’une gestion équitable pour toute la ville. Elle a ensuite attirer l’attention sur la question de fraude dans la distribution de l’eau impliquant certains agents de la STE.
Il est impératif de rappeler que l’eau c’est la vie donc sa gestion doit se faire avec intégrité et transparence. Les comportements frauduleux de quelques individus mettent en mal la confiance de la population envers notre institution.
Donc des mesures sévères sont prises a l’endroit de ces malfaiteurs et une enquête sur ces incidents est en cours pour nous permettre d’identifier les responsables qui seront traduits en justice.
La STE vend un 1m3 qui vaut 5 fûts à 200 francs alors que ces marchés noirs arnaquent les paisibles citoyens en multipliant le prix par 10 voir 20.
Enfin, elle a informer son personnel d’une rencontre demain avec le gouverneur et les autorités locales qui mettront en place une commission spéciale chargée de traquer et éradiquer ces activités illégales.
Cette commission sera composée des agents de la STE, des forces de l’ordre et de la commune de la ville d’Abeche sous l’autorité directe du gouverneur.