ATTAQUE DE BOKO HARAM À MAGUMERI ET ONT RÉCUPÉRÉ DU MATÉRIEL DE GUERRE AUX TERRORISTES

Dans une opération brutale et bien coordonnée, les troupes de la Force Multinationale Mixte (FMM) opérant dans le secteur 3 déployées dans l’État de Borno ont intercepté avec succès un groupe de terroristes Boko Haram qui se préparerait à lancer une attaque meurtrière le long de l’axe Magumeri-Maiduguri. Agissant sur la base de renseignements crédibles, les troupes ont tendu une embuscade, neutralisant les terroristes qui se préparaient a massacrer les civils innocents.

Les troupes s’étant positionnées tactiquement le long du trajet des terroristes, ont engagé le combat contre eux alors qu’ils sortaient d’une zone boisée à moto, en empruntant un itinéraire alternatif. En apercevant les troupes, les terroristes ont tenté de fuir mais ont été accueillis par un barrage de tirs nourris. Cet engagement décisif les a forcé à abandonner leurs armes et leurs motos, déjouant ainsi leur plan de massacre dans la région.

Après les échanges de tirs intenses, les troupes ont ratissé la zone et récupérées le matériel des terroristes qui comprenait deux fusils AK-47, 51 cartouches de 7,62 mm spéciales, deux chargeurs, 61 cartouches de 7,62 mm OTAN et divers articles de contrebande, dont de la marijuana, du Tramadol et un paquet de cigarettes.

L’action rapide de la FMM a non seulement déjoué une attaque potentielle, mais a également renforcé les efforts en cours pour maintenir la paix et la sécurité dans la région du lac Tchad. L’opération souligne en outre l’engagement indéfectible de la Force à protéger la vie et les biens des populations dans sa zone de responsabilité.

Les troupes ont intensifié leurs patrouilles dans la zone générale pour empêcher toute récidive d’activités terroristes, démontrant ainsi leur volonté de contrer toute menace et de maintenir la stabilité dans toute la région.

OLANIYI OSOBA
Lieutenant Colonel
Officier responsable de l’information Militaire
QG FMM N’Djamena, Tchad
29 Septembre 2024

CATEGORIES
Share This