𝐂𝐋𝐎𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 𝐂𝐀𝐌𝐏𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒 𝐀 𝐁𝐀𝐊𝐀𝐑𝐀 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐑𝐓
Le 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐃𝐞𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐭 Abakar Rozzi Teguil, 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥’𝐀𝐦𝐛𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝𝐞𝐮𝐫 Allamaye Halina, a présidé la cérémonie de clôture du Projet 𝐂𝐀𝐌𝐏𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐉𝐄𝐔𝐍𝐄𝐒 𝐀 𝐁𝐀𝐊𝐀𝐑𝐀 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐑𝐓 le dimanche 4 novembre 2024. Un projet lancé par l’artiste 𝐌𝐚𝐰𝐧𝐝𝐨𝐞 𝐂𝐞𝐥𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 et qui a réunit 500 jeunes.
Dans son allocution, le ministre 𝐀𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 𝐑𝐨𝐳𝐳𝐢 𝐓𝐞𝐠𝐮𝐢𝐥 a salué l’engagement de l’artiste 𝐌𝐚𝐰𝐧𝐝𝐨𝐞 𝐂𝐞𝐥𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 qui accorde une attention particulière au développement de l’éducation culturelle et artistique chez les jeunes et les femmes. Un engagement ancré les valeurs et dans les traditions des cultures tchadiennes. Le ministre a également affirmé le soutien des plus hautes autorités avec à leur tête 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑹𝒆𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 Mahamat Idriss Deby Itno et celui de son département aux projets de cet artiste.
À travers le Camp des Jeunes de Bakara, 500 jeunes ont été formés dans 5 projets à savoir: la musique, la sculpture, la danse, la poterie, et l’art plastique.
Primature Tchad